main logo

dépollution Tunisie

déchets Tunisie

AMAL est une société spécialisée agréée dans la gestion de déchets industriels & pétroliers, la dépollution tunisienne et le conseil HSE.

Créée en 1999, notre société s’est continuellement développée en élargissant son périmètre d’activité et enrichissant ses ressources. D’un bureau d’études en maitrise des risques industriels, AMAL a évolué vers le traitement des déchets issus des activités pétrolières en 2002 puis a installé entre 2006 et 2007 des bases d’opérations à Sfax et de traitement à Médenine. Actuellement, nous travaillons sur un centre de gestion déchets industriels (CGDIS) au sud du Grand Tunis entrant en exploitation en mars 2017.

AMAL gère un large panel de déchets industriels via ses unités, les filières existantes en Tunisie ou l’aide à l’export; et est également en mesure d’assister à la dépollution des sites ou encore de nettoyer les cuves et installations avec élimination des résidus, conformément à la réglementation en vigueur.

Notre équipe

Le savoir-faire capitalisé de l’équipe de AMAL est son principal atout. Pour remplir ses engagements, AMAL s’appuie sur un groupe de compétences diverses: ingénieurs, techniciens, chauffeurs d’engins & de poids lourds et ouvriers qualifiés. Il bénéficie d’une formation continue aux normes de santé, sécurité & environnement et de formations ciblées selon les postes qui nous permettent d'offrir des solutions à la fois économiques et sécuritaires pour tout ce qui concerne la dépollution en tunisie.

Notre personnel a une expérience significative dans les métiers de gestion des déchets dangereux et est souvent félicité lors des prestations sur les sites des clients.

Nos installations

La qualité des infrastructures engage la qualité de la prestation. AMAL a investi dans des centres collecte et de traitement conformes aux normes environnementales et optimisant les flux logistiques.

En 2017, une nouvelle unité de traitement d’eau est entrée en exploitation permettant de recevoir et de traiter les eaux industrielles contaminées, issues des forages pétroliers et de fonds de cale de navires. Aussi, un projet de construction d’un nouveau centre de logistique et maintenance est programmé pour la fin de l’année à Sfax.

En plus de ces installations fixes, AMAL peut mobiliser ses unités de traitement sur les sites du client en Tunisie selon les exigences.

Nos équipements

AMAL a toujours veillé à consolider ses propres équipements pour répondre dans les brefs délais aux besoins de ses clients. Notre société peut ainsi compter sur une flotte de camions, camionnettes, engins de chantier… entretenue et renouvelée en permanence.

L’amélioration de nos systèmes de traitement est assurée par les ingénieurs de AMAL en collaboration avec des experts internationaux. Les ingénieurs répondent également à des besoins spécifiques en adaptant le matériel aux spécificités des déchets et aux problématiques des clients.

Le centre de Sfax est également équipé d’un laboratoire d’analyse permettant d’affiner les formules de traitement des boues et fluides.

RSE

La nature de l’activité de AMAL la place au cœur des problématiques et sociales environnementales. Notre engagement réel se traduit à la fois par un service de proximité en faveur de l’environnement local et par des liens tissés avec la société civile.

Notamment, nous mettons bénévolement nos équipements et notre personnel au service des opérations de nettoyage coordonnées par les collectivités locales accueillant nos sites.

En 2017-2018, nous avons inscrit dans notre plan stratégique de collaborer avec l’éducation nationale afin de sensibiliser écoliers et lycéens tunisiens aux questions environnementales et particulièrement, le concept de dépolution en tunisie.